Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de services publics WEC Energy affiche des bénéfices en hausse grâce à des ventes résidentielles importantes
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 13:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe WEC Energy WEC.N a annoncé mercredi une augmentation de 16 % de son bénéfice au deuxième trimestre, la société de services publics ayant bénéficié d'une hausse des ventes dans son segment résidentiel.

La demande d'électricité a augmenté en raison de la chaleur extrême des mois d'été qui a entraîné l'utilisation d'appareils de refroidissement tels que les climatiseurs et les réfrigérateurs.

"Un début d'été chaud, l'exécution régulière de notre plan d'investissement et l'accent mis sur l'efficacité opérationnelle ont été les principaux facteurs qui ont façonné un trimestre solide", a déclaré la directrice générale Scott Lauber.

La société, qui fournit de l'électricité et du gaz à près de 4,7 millions de clients dans le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan et le Minnesota, a déclaré que la consommation trimestrielle d'électricité résidentielle avait augmenté de 1,6 % et que le total des livraisons au détail avait augmenté de 1 % par rapport à l'année précédente.

La consommation d'électricité des petits clients commerciaux et industriels a augmenté de 0,6 %, tandis que celle des grands clients commerciaux et industriels a progressé de 0,8 %.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie estime que la consommation d'électricité dans le pays atteindra des sommets en 2025 et 2026 en raison des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, et parce que les foyers et les entreprises utilisent plus d'électricité et moins de combustibles fossiles pour le chauffage et le transport.

Les revenus d'exploitation de WEC au deuxième trimestre ont augmenté de 13,4% pour atteindre 2,01 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,76 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les dépenses d'exploitation totales ont également augmenté d'environ 14 % pour atteindre 1,6 milliard de dollars, tandis que les dépenses d'intérêt ont augmenté de 10 % pour atteindre 220,8 millions de dollars.

Le bénéfice net de la société, qui s'élève à 245,4 millions de dollars, soit 76 cents par action, est supérieur aux 211,3 millions de dollars, soit 67 cents par action, enregistrés l'année précédente.

Valeurs associées

110,390 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 14:57 

    Les perspectives pour l'économie suisse "s'assombrissent" sur fonds de signaux hétérogènes selon les différents secteurs d'activités, indique un baromètre publié vendredi par l'institut zurichois du KOF. En janvier, ce baromètre - qui donne une indication sur la ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 14:52 

    Le taux de chômage en Italie s'est stabilisé en décembre 2025 pour atteindre 5,6% de la population active, soit un plus bas inédit depuis le début de ces statistiques en 2004, selon une estimation publiée vendredi par l'Institut national des statistiques (Istat). ... Lire la suite

  • ( POOL / MARTIN MEISSNER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 14:48 

    L’Allemagne a conclu l’année 2025 sur une croissance trimestrielle un peu meilleure que prévu, mais la faiblesse de l’industrie et des exportations continue de peser sur l’emploi, avec en janvier le plus grand nombre de chômeurs depuis 2014, selon des données publiées ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 14:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...